• Deux petits mots de bienvenue

     

    Le mot du Maire

    Deux petits mots de bienvenue

     

     

     

    Guy NICOLLE,

    Maire de Gavray

    Conseiller général

     

     

     

    Cinq semaines après un mariage événementiel qui a déplacé des milliers d’admirateurs, la municipalité de GAVRAY vous donne rendez-vous à la foire St Luc les 18 – 19 et 20 octobre.

     

    Les 650 exposants vous réserveront le meilleur accueil sur la foire où vous retrouverez vos amis ou votre famille pour le repas sous la tente pour déguster le traditionnel gigot d’agneau pré-salé cuit au feu de bois. Le matériel agricole, le bricolage, l’habitat, l’électroménager, la motoculture, les garages et les démonstrateurs en tous genres seront heureux de vous présenter leurs dernières nouveautés.

     

    Comme chaque année, le coup d’envoi sera donné par la foire internationale aux chevaux dès le vendredi à l’aube. Les chiens et la volaille seront présents pendant les 3 jours, comme la fête foraine.

     

    Les navettes à partir du centre du bourg et les nombreux parkings sont prévus pour vous permettre un accès facile au champ de foire. Nos aînés affirmaient « TEL LESSAY, TEL GAVRAY », gageons que le soleil sera présent pour que ce traditionnel rendez-vous soit également ensoleillé et attractif et que les 120.000 visiteurs attendus puissent pleinement profiter de ce rassemblement commercial et festif.

     

    Bonne foire St LUC 2013 pour tous à GAVRAY les 18 – 19 & 20 octobre 2013.

     

    Le Maire,

    Conseiller Général,

    Guy NICOLLE

     


     

    Le mot du régisseur

    Deux petits mots de bienvenue 

     

     

     

     

     

    Natacha POSTEL

    Régisseur des Foires et Marchés

     

    Une nouvelle édition de la foire St Luc va voir le jour.

    Traditionnelle s’il en est, la foire St Luc, foire millénaire, est la seconde plus grande foire du département de la Manche. Elle regroupe 650 exposants de tous univers, plus de 120000 visiteurs, plus de 1200 équidés…

    La foire St Luc a su évoluer. Tout en gardant son côté traditionnel, ce qui lui a valu la visite de plusieurs médias (Dorothée Poivre d’Arvor pour consacrer un reportage complet au magazine Reportage, France 3 Basse Normandie toute une journée en direct de la foire… ), elle a su intégrer un côté moderne en consacrant une grande place au numérique, aux nouvelles installations de l’habitat, au matériel innovant dans l’agricole, aux concessionnaires de voitures plus belles les unes que les autres…

    Son côté traditionnel reste un attrait pour les jeunes et les moins jeunes : l’odeur de l'agneau grillé au feu de bois promet une collation digne de ce nom, la visite de l’exposition de citrouilles nous rappelle les anciens fruits et légumes, remis au goût du jour, donc plus modernes que jamais…

    La fête foraine attire les visiteurs avides de sensations fortes ou les enfants de tous âges. Cette foire est un condensé de découverte qui permet avant tout de se retrouver entre amis, en famille, pour passer un agréable moment loin des turpitudes de la vie courante. Un bon moyen de s’évader… Bonne foire à tous.

    Le Régisseur, Natacha Postel

     

    Deux petits mots de bienvenue

    l'équipe administrative et technique autour du régisseur de la foire

     

     

     

    Programme